La mascarade va-t-elle durer encore longtemps ?

Img 7225 copie copie

La mascarade va--elle encore durer longtemps ? ...

Par les temps qui courent il faut faire le buzz par tous les moyens , c' est sans doute ce qui a poussé un groupe d' artistes ... carolopolmerdés à  mettre en caisse pour ne pas dire en bière , ce pauvre Charles . Certes Christo avait fait sensation dans les années 80 en emballant le Pont -Neuf à Paris mais Charleville n' est pas Paris et le résultat est pitoyable . On en vient à espérer qu' il soit tagué !  ou qu' on y colle des affiches pour le prochain festival des marionnettes . 

Renseignements pris, l' oeuvre est d' Hassan Darsi , artiste marocain .

'' Les travaux d' Hassan Darsi sont fondés sur des concepts simples , avec un impact visuel direct, qu' il tire d' un héritage culturel profondément ancré dans la culture marocaine ... ''

Pour en savoir plus :

www.mp2013.fr/2012/12/7/edition-des-cartes-postales-de-linstallation-de-hassan-darsi/

L' Art avec un grand A a un coût . La statue de Charles de Gonzague , rappelons-le, est née au 19e siècle , de la volonté de Mme Payer-Guillemain qui fit de Charleville , sa légataire universelle .

 

Qu' en est -il de cette oeuvre éphèmère ? Quel en est son prix ? Il y a fort à penser que l' artiste ait été payé en subventions publiques .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×