La mascarade va-t-elle durer encore longtemps ?

Img 7225 copie copie

La mascarade va--elle encore durer longtemps ? ...

Par les temps qui courent il faut faire le buzz par tous les moyens , c' est sans doute ce qui a poussé un groupe d' artistes ... carolopolmerdés à  mettre en caisse pour ne pas dire en bière , ce pauvre Charles . Certes Christo avait fait sensation dans les années 80 en emballant le Pont -Neuf à Paris mais Charleville n' est pas Paris et le résultat est pitoyable . On en vient à espérer qu' il soit tagué !  ou qu' on y colle des affiches pour le prochain festival des marionnettes . 

Renseignements pris, l' oeuvre est d' Hassan Darsi , artiste marocain .

'' Les travaux d' Hassan Darsi sont fondés sur des concepts simples , avec un impact visuel direct, qu' il tire d' un héritage culturel profondément ancré dans la culture marocaine ... ''

Pour en savoir plus :

www.mp2013.fr/2012/12/7/edition-des-cartes-postales-de-linstallation-de-hassan-darsi/

L' Art avec un grand A a un coût . La statue de Charles de Gonzague , rappelons-le, est née au 19e siècle , de la volonté de Mme Payer-Guillemain qui fit de Charleville , sa légataire universelle .

 

Qu' en est -il de cette oeuvre éphèmère ? Quel en est son prix ? Il y a fort à penser que l' artiste ait été payé en subventions publiques .

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×