Un commentaire de Fabrice Luchini sur le nouveau Musée Rimbaud

Voici un copier-coller d' une interview de l' excellent Fabrice Luchini dans Télérama , il évoque le coût du Nouveau Musée Rimbaud ... et sa visite de la maison des Ailleurs .

 

Il y a deux semaines, j'étais à Charleville-Mézières, où on inaugurait un musée Rimbaud. Avant de partir, j'ai visité la maison. C'est émouvant, il y a l'escalier, sa chambre... Mais cette maison a été investie par des artistes contemporains. Première salle : on est assis et on entend des trains, pour bien montrer que Rimbaud a beaucoup voyagé. Ça faisait un bruit... Ensuite, dans les autres pièces, il y a des faisceaux de lumière avec d'autres bruits. Ils ont mis quelque chose comme cinq millions dans un musée, mais – ce que je vais dire n'est pas très politiquement correct – le livre de poche des Poèmes, avec la belle couverture bleue et le dessin de Rimbaud par Verlaine, c'est pas mal, non ? Et ça vaut combien ? 2,30 euros.

Charleville Rimbaud musée

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site